LA REFLEXOLOGIE

La réflexologie plantaire est une thérapie d’appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Cette technique divise le pied en zones réflexes, puisqu'il est la représentation miniaturisée du corps humain.

La manipulation pour la santé

La réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur les zones reflexes, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les éliminer et de rétablir l’équilibre. La réflexologie est une technique naturelle pour réduire votre stress.

 

Les pieds sont le miroir du corps

Chaque pied contient près de 7200 terminaisons nerveuses qui sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Ainsi chaque organe est représenté par un point réflexe sur le pied gauche ou le pied droit.

Comment agit la réflexologie ?

Comme chaque partie du corps a son point réflexe dans le pied, le réflexologue peut, par le toucher, localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme. Il sera à même de rétablir l’équilibre par des pressions dosées et précises sur les pieds.

La réflexologie en France

La réflexologie en France est considérée par les professionnels de la santé comme un soin de support (réseaux hospitaliers, unités centre anti douleur) et par les professionnels du bien-être et de l’esthétique, comme un soin de confort. De nombreuses études sont en cours pour faire reconnaître la réflexologie comme une thérapie de soins.

 
  • s-facebook

Retrouvez-moi aussi sur Facebook :

Réflexologie plantaire Sandrine Oudet