85201595_1276037232783927_90311460682381
88984228_2699931710060469_22813830759736
DEROULEMENT D'UNE SEANCE

 

Il s’agit d’une technique manuelle (sans stylet) pratiquée uniquement sur vos pieds. C’est une alternance de mouvements de relaxation et de touchers précis, principalement avec le pouce et l'index.

Je vous reçois au cabinet situé Place Courbet à Arc-les-Gray (cabinet médical), du lundi au samedi, ou directement chez vous, au sein des entreprises ou des structures uniquement sur rendez-vous.

Lors de la 1re séance, un petit entretien me permettra de personnaliser la séance en fonction de vos besoins et de vos attentes. Le temps de soin n'excédera pas 30 minutes pour cette 1re séance, car le corps sera très sollicité et n’est pas préparé à cette sollicitation.

 

Les autres séances durent environ 1 heure (sauf en cas de contre-indications). Vous vous allongerez confortablement, habillé(e), pieds nus. Vos pieds seront enduits d'huile de massage avec des huiles essentielles naturelles. Ainsi, même une fois la séance terminée les bienfaits continueront à se propager.

 

Les séances se dérouleront dans une ambiance reposante, éventuellement musicale. 

En cours de séance, je reste à votre écoute et je m’adapte à votre sensibilité (intensité du toucher, zones sensibles). Cette méthode n’est pas douloureuse, elle ne chatouille pas non plus !

Vous repartirez le corps, l’esprit et les pieds plus légers !!

La réflexologie plantaire ne permet en aucun cas de poser un diagnostic, de prescrire des médicaments ou de remplacer une consultation chez un médecin ou un autre professionnel de santé.

Après la séance

 

Les bienfaits peuvent apparaître le jour même : sensation de bien-être, relaxation, soulagement des douleurs, amélioration du sommeil.

Il est préférable d’éviter les activités intensives ou stressantes juste après la séance afin d’en tirer tous les bénéfices.

 

Le travail qui s’opère dans votre organisme peut éventuellement avoir des manifestations tels que des écoulements du nez, de la fatigue, une toux, une miction ou une transpiration plus importante, un mal de tête... Ces désagréments « positifs » appelés « crises d’élimination » sont de courte durée et sont différents selon les personnes.

 

Pensez à en parler lors de la prochaine séance.

  • s-facebook

Retrouvez-moi aussi sur Facebook :

Réflexologie plantaire Sandrine Oudet